Le projet d’établissement

PROJET D'ETABLISSEMENT FPRMadame Monsieur,

Bénéficiaire direct ou indirect, partenaire ou professionnel, salarié ou bénévole, vous allez entamer la lecture du Projet d’Etablissement du Foyer Père Robert pour la période de 2015-2020. Ce projet est le fruit d’une réflexion collective et restitue les valeurs et les principes défendus quotidiennement  par les professionnels des services de l’établissement.

Au-delà des mots, vous retrouverez ses spécificités et ses modalités de mises en œuvre pour faire vivre ses missions principales :

  • Accueillir et protéger les jeunes qui lui sont confiés,
  • Nouer une relation de confiance propice à l’apaisement et au retour en famille. Ce projet puise sa force dans l’expérience acquise depuis des décennies au sein du Foyer Père Robert et qui résulte de l’accumulation des pratiques éducatives de professionnels venant de divers horizons. Il n’a d’autre ambition que de proposer une expérience éducative et pédagogique respectueuse et valorisante des jeunes accompagnés.

Je remercie l’ensemble des personnels, membres du C.A et partenaires ayant contribué à la reflexion et l’élaboration de ce présent projet.

Bruno BENARD

Directeur Foyer Père Robert