LES SERVICES EDUCATIFS

Les services éducatifs du foyer sont constituées de 3 groupes de vie d’une capacité d’accueil de 9 places chacun, un se trouvant sur le site d’Epron, le deuxième rue Darandas à Caen et le troisième étant Rue d’Auge à Caen et d’un service accompagnement et d’insertion sociale, le SAIS pour des jeunes sortant de l’internat ou placés en direct en milieu ouvert.

Chaque groupe de vie est animé par une équipe de 5 travailleurs sociaux, 1 maîtresse de maison, 1 encadrant éducatif de nuit sous la responsabilité d’un chef de service (par délégation du tuteur).

Chaque groupe développe un projet spécifique lié aux problématiques des jeunes, de leur âge et des projets individualisés.

Les jeunes bénéficient d’activités diversifiées au sein du foyer : activités de musculation, d’informatique, de billard, de ping-pong, d’expressions artistiques et de multisports. Toutes ces activités se déroulent dans des salles aménagées mais également dans des clubs sportifs (football, handball…). Le Foyer leur propose aussi des camps et mini-camps pendant les vacances scolaires et des sorties extérieures (parc d’attractions, Center Parcs, Futuroscope….).